Notre histoire

Fondée en 1898 par Alfred PIERRI et une poignée d’amis volontaires, elle s’installe dans un premier temps salle de la Glacière.
De nombreuses années plus tard, après quelques péripéties, elle prend ses quartiers définitifs zone de l’Etissey. Elle est depuis longtemps la plus importante association loi 1901 de la ville de Bourgoin-Jallieu.
Affiliée à la Fédération Sportive et Culturelle de France, elle fait également partie des plus grandes associations de cette fédération.
Dans des locaux adaptés, mettant à disposition du matériel performant, elle accueille tout le monde. Chacun s’épanouit au sein d’une équipe diplômée, performante et attentive à son développement harmonieux.
Les objectifs de la FSCF et par la même de la Fraternelle étant de permettre à tous de se réaliser pleinement, d’aller jusqu’au bout de ses possibilités, en offrant au champion comme au débutant la même attention et la même qualité d’encadrement.

ans d'histoire
Adhérents
Activités sportives et culturelles
Salariés
Bénévoles

Le conseil d’administration

Amicale des Anciens et amis de la Fraternelle

L’Amicale des Anciens et Amis de la Fraternelle est composée d’anciens adhérents de la Fraternelle ainsi que de sympathisants. Toutes les personnes de bonne volonté sont acceptées !

Le bureau :

• Président : Yves Gardian, ancien responsable gym et membre du comité des fêtes de la Fraternelle
  • Président déléguée : Françoise Puget, responsable randonnée et membre du comité des fêtes de la Fraternelle
  • Vice-présidents : Annie Maréchal et Gérard Matz
  • Trésorier : Gérard Armanet
  • Trésorière adjointe : Cathy Ploteau
  • Secrétaire : Chrystelle Chappuis
  • Secrétaire adjointe : Danielle Gardian

Section indépendante de La Fraternelle, l’Amicale possède ses propres statuts mais participe à des évènements communs.
Toute l’année, elle organise des fêtes et des activités dont une partie des bénéfices est reversée à La Fraternelle, ce qui permet l’achat de matériel.
En plus de ses propres activités, l’Amicale offre ses services à la Fraternelle lors de diverses manifestations.

Contact : Yves Gardian au 06-42-44-81-25